PayPal et Venmo prévoient d’introduire des achats de Bitcoin?

Les géants du traitement des paiements PayPal et Venmo pourraient ajouter la prise en charge de la crypto-monnaie.

Ne manquez pas les nouvelles du marché

Recevez des briefings crypto quotidiens et des rapports hebdomadaires sur le marché Bitcoin directement dans votre boîte de réception.

PayPal et Venmo envisagent d’ajouter des achats et des ventes de Bitcoin Fortune et de crypto, selon des sources contactées par CoinDesk. Une telle caractéristique aiderait à accélérer l’adoption générale.

Fonctionnement possible de la fonctionnalité

La fonctionnalité permettrait aux utilisateurs d’acheter Bitcoin et d’autres altcoins directement à partir de leur compte en ligne en se connectant à un échange tiers tel que Coinbase ou Bitstamp. L’une des sources de Coindesk a déclaré:

D’après ce que je comprends, ils vont autoriser [l’achat et la vente] de crypto directement à partir de PayPal et Venmo… Ils vont avoir une sorte de fonctionnalité de portefeuille intégrée afin que vous puissiez la stocker là-bas.

PayPal pourrait s’approvisionner en liquidités à partir de multiples échanges de crypto-monnaies, a rapporté une source. Une autre source a suggéré que PayPal et Venmo pourraient ajouter la fonctionnalité dans les trois prochains mois.

Les nouvelles sont hautement spéculatives

Cette nouvelle est hautement spéculative et n’a été confirmée que par des sources anonymes. Aucune des sociétés mentionnées ci-dessus n’a confirmé que la fonctionnalité sera effectivement ajoutée à leur plateforme de paiement. D’un autre côté, la récente location de PayPal liée à la blockchain et sa participation passée dans Facebook Libra pourraient être la preuve qu’elle poursuit activement des produits de crypto-monnaie.

Le fait que PayPal possède Venmo soutient la théorie selon laquelle les deux services peuvent ajouter la fonctionnalité en même temps.