Bitcoin vient de marquer un nouveau sommet en 2020, mais cet indicateur signale une correction entrante (analyse des prix BTC)

En commençant par regarder la situation dans son ensemble, le prix du Bitcoin Circuit avait fait une course remarquable depuis le début d’octobre, gagnant près de 3000 $ à sa valeur.

En regardant le graphique hebdomadaire à long terme suivant, nous pouvons voir la bougie verdâtre de cette semaine qui sera fermée plus tard dans la journée. D’un point de vue technique, tant que le prix de clôture de la bougie est supérieur à la zone de 12500 $ (précédent sommet), nous pouvons affirmer avec certitude que BTC est sur une bonne tendance haussière.

Le bon et le mauvais: nouveau haut 2020 mais divergence baissière

Il y a quelques heures à peine, le prix du Bitcoin a enregistré un nouveau sommet en 2020 proche de 13400 $ (sur Binance Futures); Cependant, la crypto-monnaie principale n’a pas pu y tenir et a rapidement chuté à 12700 $ en une heure.

En regardant le graphique à plus court terme, les 4 heures, nous pouvons identifier une divergence baissière sur le RSI . Il s’agit d’un modèle baissier et pourrait indiquer que le pouvoir d’achat s’estompe.

Cela se produit lorsque le prix passe par un plus haut, mais l’indicateur RSI fait le contraire et passe par un plus bas.

Un autre signe inquiétant est le volume des transactions. Depuis son volume maximal des 20 et 21 octobre, il y a quatre jours, le volume des transactions a diminué même si le prix du BTC avait en fait augmenté.

Support BTC et niveaux de résistance à surveiller

Comme mentionné ci-dessus, si BTC devait corriger, le premier niveau majeur de support se situe aux niveaux actuels autour de 12,9 $ – 13K $. Si Bitcoin casse ici, le premier niveau significatif se situe à 12700 $, suivi du précédent sommet de 2020 d’août à 12400 $ – 12500 $.

Du côté haussier, si Bitcoin détient les 13000 $ – alors les premiers niveaux de résistance se situent à 13200 $, suivis du plus haut d’aujourd’hui autour de 13400 $. Bitcoin cherchera à briser le sommet de 2019 à partir de juin – à environ 13880 $.